samedi 18 mai 2013

Homme ou femme? Les deux!

Durant le Coachella Festival - festival de musique qui se déroule en Californie fin avril - une photo de Kanye West portant une chemise Celine de la collection femme SS 2012/2013 a circulé et buzzé sur tout le net.

Photocredit: Harper's Bazaar

Cette magnifique chemise lui a valu d'être taxé d'efféminé, certains remettant même en cause sa sexualité (sérieusement?!).

Toute cette polémique m'a fait réfléchir. 

Un homme qui porte un kilt, ça fait rire les plus jeunes mais on en fait pas toute une polémique si? Enfin, là il ne s'agit pas juste de vêtements et de mode, il s'agit aussi de culture et de tradition. C'est différent mais quand même.

Des tas de femmes portent des smokings, des jeans boyfriend, des derbies, ... et ça ne semble poser problème à personne. Heureusement d'ailleurs, c'est tellement beau sur une femme. Où est la différence? 

Pensez-vous qu'il faudrait fixer des règles quant à ce qu'un homme/une femme peut mettre ou non? Qu'il faudrait fixer des standards? Personnellement, si la tenue donne bien, pourquoi pas?

Et puis, nous les femmes, on a la chance d'avoir des collections très élaborées, avec un choix pratiquement infini, les hommes n'ont pas cette chance. Et puis, en mélangeant les deux, on a encore plus de choix.

Je me demande si tout ce remue ménage n'est pas juste une passade et qu'au final l'unisex sera l'avenir. Bon, je ne dis pas que psychologiquement je suis prête à voir un homme en robe, mais en tous cas je ne suis pas prête à abandonner les vestes "smoking" et les derbies. 
Alors, que Kanye porte une chemise homme ou femme, je m'en fous! Elle est magnifique, un point c'est tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire