samedi 16 mars 2013

Clutches



1.Essentiel, Etat Clutch, €45
2.Essentiel, Ipad Cover, €85 (peut parfaitement servir pour autre chose que l’Ipad)
3.BCBG Max Azria, Dera Tribal Bead Flap Clutch, €159,5
4.Marc by Marc Jacobs, Katie Bracelet Lipstick Red Clutch, €274,5
5.BCBG Max Azria, Zoe Pyramid Knuckle Box Clutch, €136,5
6.Michael by Michael Kors, Iphone Wrislet Python-Embossed Leather, €61,5 (Incroyablement pratique !)
7.Essentiel, Ipad Cover, €85

L’autre jour en faisant du lèche-vitrine, comme d’habitude, je bavais, comme d’habitude, sur des pochettes de soirée.

C’est un accessoire aussi important que les bijoux, les chaussures ou le maquillage pour finir une tenue.
La pochette bénéficie d’une attention toute particulière.
Ou du moins … c’est censé être le cas.

Je les adore mais je ne me décide jamais à les acheter !

Il y a rien à faire, c’est comme pour la jupe à sequins ou les robes : dépenser mon argent pour un accessoire dont j’ai un usage limité : ça me frustre !

Encore plus frustrant : ma maman m’a un jour offert une pochette de chez Uterqüe sur laquelle je fantasmais depuis un certain temps, la fermeture s’est cassée dès le premier usage !

J’adore la liberté que les pochettes offrent : elles peuvent être de toutes les tailles, de toutes les formes et les matières qui les composent vont du velours au plexi en passant par le cuir.
Avec chaîne/sans chaîne, discrète/extravagante, ornée de perles ou non, … Il n’y a pratiquement aucune contrainte. Un vrai régal pour les créatifs!

En tant que femme, on ne quitte jamais notre home sweet home sans un « pchitt »de notre parfum préféré. Charlotte Olympia a poussé cette tendance plus loin en nous proposant d’emmener notre flacon préféré partout avec nous grâce à ces « perfume bottle clutches ».




Qu’en pensez-vous ? Personnellement, j’adore l’idée !


Une de mes préférées reste la De Manta Petal Clutch d’Alexander McQueen.

Si je l’aime tellement c’est parce qu’elle a un côté classique original et moderne à la fois.
De quoi combiner toutes les humeurs à la fois.
Classique et romantique grâce à ses pétales de satin et moderne par sa forme et l’alliance du cuir et du satin.
Et quoi de plus féminin et romantique que des nuances de roses ?
Je suis sous le charme.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire