jeudi 21 mars 2013

C'est le Printemps, Combattons le blues d'Hiver!


Aujourd'hui, 21 mars, c'est le printemps! Alors quoi de plus normal que de vous parler du blues d'hiver?

Avec ces changements de températures et de temps, on ne sait plus où donner de la tête. 

Lundi: ciel bleu, soleil, 15°c. 
J'ai envie de remplir ma garde-robe de pièces estivales et de couleurs: je ressors donc mes affaires printemps/été et range celles d'hiver - grosse erreur -.
Mardi: j'enfile un chemisier et une petite veste. Je mets mon nez dehors: 2°C, froid, gris, pluie.

2 jours après il neigeait.

Comment faire pour ne pas attraper le blues hivernal avec tout ça?

Voici ce qui marche pour moi:

Je continue à me promener. Rien de pire que de s'enfermer. Aucun éclairage artificiel n'égale la lumière du jour. Et puis l'air frais, ça fait toujours du bien.


Je mange des fruits. Avoir des tas de vitamines ça donne du punch. Et puis les fruits, ça me fait penser à l'été. C'est ma façon à moi de faire entrer l'été dans le climat belge.

J'accroche des photos/dessins de ce que j'aime dans ma chambre. Être entouré par ce qu'on aime, ça donne la pêche (en parlant de fruit ... bon ça c'était pas drôle). 

Je range le plus possible. Parce qu'être dans un environnement désordonné, c'est comme être dans une environnement chaotique pour moi. Je ne m'y sens pas bien.


Je bois du thé. Et encore du thé. C'est chaud, c'est parfumé, ça purifie le corps (ou du moins c'est ce que je m'amuse à croire).

Même si il est temps que le printemps s'installe, tant que j'ai du thé menthe et mon Vogue, tout va bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire