jeudi 14 février 2013

Happy Valentine's Day


Il paraît qu'aujourd'hui il faut parler d'amour.
C'est un enfant dodu en couche-culotte et armé d'un arc-à-flèches qui me l'a dit. 

Mais qu'est-ce que l'amour? 
Existe-t-il une définition universelle ou chacun a-t-il la sienne?

Quand j'entends le mot "amour" une image surgit immédiatement devant mes yeux: 
Un couple se regardant dans les yeux, un sourire benêt illuminant leurs visages.
Ils se dévorent du regard et semblent voir en l'autre la perfection incarnée.

Quand on pense à l'amour, on ne pense jamais à un couple qui se dispute. Cela veut-il dire qu'un couple qui se dispute est un couple voué à l'échec? Ou les disputes peuvent-elles être nécessaires et bénéfiques

Selon moi, les disputes ne sont pas forcément le présage d'une fin proche. Si l'on se donne la peine de se disputer plutôt que d'être indifférent, c'est que l'on tient à l'autre.
Il est tellement plus simple d'être indifférent et d'abandonner l'autre en cours de route que de se disputer et donc s'exposer à des propos blessants.
Si l'on se dispute c'est qu'il y a encore un espoir, on ne veut pas lâcher prise.

Ensuite une autre question que je me suis posée: on entend partout que le physique compte énormément. Est-ce le cas?

Bon, là, j'entends la voix de ma maman me dire: "Tu sais Alexia, c'est la beauté intérieure qui est importante, non l'extérieure". Oui mais ... c'est ma maman, elle est censée m'éduquer, évidemment qu'elle me lâche ce genre de phrases bateau. 

Mais au final, il est certain que ce qui nous attire en premier chez l'autre c'est le physique. Ça relève d'une réaction chimique, je sais plus trop quoi ... j'aurais dû davantage écouter en cours de psycho. 

Evidemment, je me dirigerai plus vite vers un beau brun ténébreux que vers un gringalet à la mine verdâtre.
Mais si le beau brun est ennuyeux et que le gringalet me fait me sentir spéciale et me fait rire, je finirai par trouver le brun d'une "beauté banale" et le gringalet d'un "charme hors du commun". 

Ce qui est intriguant c'est de voir comme la notion du "politiquement correct" en matière de relations amoureuses varie de pays en pays, de continent en continent, de culture en culture.

On dit toujours des Français qu'ils sont romantiques et des Américains qu'ils sont "open minded".

En France il est impensable d'avoir un rencard avec Juliette le lundi, Marie le mardi et Charlotte le mercredi jusqu'à décider avec laquelle des trois on veut être.
Ou bien, si on le fait, c'est en cachette, c'est super mal vu.

Alors qu'aux Etats-Unis, la phase du "dating" est une phase où on est non-exclusifs. On se voit, on boit un verre, on sort ensemble mais il y a probablement d'autres nanas. 
On ne devient exclusifs qu'à partir du moment où on se présente officiellement entant que couple.
(Ça doit être galère de savoir où on en est, surtout que je suppose que ça doit pas être évident de demander: "Dis en fait, on sort ensemble ou tu vois encore plein d'autres nanas?")

Vous en pensez quoi? Perso, je suis une romantique. Je ne serais pas capable de me dire que "je suis la fille du mardi" et qu'avec un peu de chance il finira par me choisir.

Pour moi l'amour, on le sent, on n'a pas besoin d'aller voir ailleurs avant de s'engager. On  ne se demande pas si un autre pourrait mieux nous convenir, parce qu'on sait que ce n'est pas le cas. 

Pour moi l'amour, c'est justement, malgré les petites disputes, vouloir tout mettre en place afin que ça s'arrange. 

C'est aussi être légèrement jalouse. Pas par manque de confiance. Mais parce qu'on est si heureux qu'on a peur qu'un jour ce rêve s'arrête.

Et pour vous, l'amour c'est quoi? Vous avez un genre? Vous êtes plutôt du type française ou américaine?

Bisous & encore joyeuse Saint-Valentin! 

Tiens d'ailleurs, que faites-vous à cette occasion? Restau? Ou cosy à la maison? Surprise?

Perso je fête la Saint Val avec 2 copines, mon copain étant à New York (le pauvre!). Mojito et traiteur italien au rendez-vous! 
Qui a dit que la Saint Val c'était juste pour les couples?! Ce n'est pas une chérubin dodu qui me dictera la marche à suivre ;)

Re-Bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire