mardi 8 janvier 2013

Tendances: SS 2013


Je ne vais pas vous expliquer toutes les tendances pour la saison printemps-été 2013 car il suffit d’aller sur Vogue pour les voir. En revanche, je vais à nouveau vous faire une sélection de celles que je préfère.
Il y a en a moins que la dernière fois, j’ai été quelques peu déçue par les collections SS 2013, pas vous ?

J’ai l’impression que la tendance des pois s’est terminée hier et bim, on nous la refourgue déjà. Enfin ce n’est peut-être que moi qui en ai une indigestion. Il faut dire qu’il y a quelques années j’ai usé et abusé des pois. Au plus j’étais couverte de petits ronds, au mieux je me portais.  

En revanche, il y a une collection pour laquelle j’ai eu le coup de cœur, celle d’Elie Saab.
En général je télécharge dans la rubrique « défilés » de Vogue.fr mes coups de cœur de chaque créateur.
Sur les 49 photos mises en ligne pour le défilé d’Elie Saab, j’en ai enregistré 46, c’est vous dire ... Je ne me lasse pas de regarder sa collection. Je la trouve féminine, sensuelle, innovante, colorée, délicate, …

Je ne sais pas si ça se ressent dans mes posts mais côté vestimentaire j’aime ce qui allie la féminité à la distinction. J’aime qu’une tenue exprime de la sensualité et de l’élégance.
Attention, j’ai dit sensuel, non vulgaire. La frontière entre les deux a tendance à être estompée – à tort – ces jours ci.

En fait, on pourrait dire que j’aimerais pouvoir m’habiller comme Audrey Hepburn. Je dis souvent à ma maman que j’espère pouvoir mettre des tailleurs pour travailler plus tard. Un tailleur associé aux bons bijoux, c’est incroyablement distingué et malgré son côté strict, ça reste féminin.

Enfin je m’égare, je vais tout de même vous énumérer les tendances sélectionnées par Vogue pour cette saison printemps-été 2013 et vous mettre les montages qui y étaient associés (copyright à Vogue.fr donc..)

Les tendances printemps-été 2013 :

Sixties

Smoking

Damiers

Volants

Hawaï

Kimono

Irisé

Safari

Franges

Plissé

Sequins dorés

Pois

Jumelles


Celles que j’ai aimées 

La tendance smoking. J’adore l’idée de féminiser une tenue à l’origine si masculine, en plus c’est tellement facile à porter !

Les volants : c’est aérien ! Ah j’adore … Ça fait vraiment penser à l’été : une petite robe flottant au vent face au coucher du soleil sur une plage idyllique … (je pense que j’ai besoin de vacances).

La tendance Safari : et oui, pourquoi devrait-on réserver ces tenues aux animaux de la Savane ?

Et évidemment les sequins dorés ! Ils brillent, ils sont beaux, ils illuminent, ils font rêver …

Celles qui ne me tentent pas du tout 

La tendance Hawaï, ça me rappelle les horribles chemisiers à manches courtes et en matière plus que douteuse que portaient tous les garçons quand j’avais entre 6 et 8 ans. Une horreur.

Le kimono, je n’ai rien contre à la base, mais ça ne m’a pas l’air très pratique pour la vie de tous les jours.

L’irisé. Je ne sais pas pourquoi mais ça ne passe pas …

Les franges. J’en ai trop vu. Ça vraiment, je ne comprends pas comment elles peuvent déjà être de retour sur les podiums …

Et pour finir : les pois.

(Heureusement que les stylistes ne lisent pas mon blog, ils ne seraient pas contents).

Pour finir en beauté, quelques photos de la collection SS 2013 d’Elie Saab (je me suis limitée à 8 photos, c’était une torture) :










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire