mercredi 16 janvier 2013

Tendances SS 2013: Safari


Attention aux bêtes de mode : l’Afrique débarque !




Ce printemps encore, l’Afrique viendra se mêler à la jungle urbaine. Zèbre, python, léopard, … continuent d’envahir nos placards !

Adoptez une allure sauvage, des couleurs chaudes, des imprimés et des vêtements amples ... C'est parfait pour l'été! Petite astuce : pour affiner cette mode plutôt ample, je porte des talons ou des petites vestes bien cintrées. 

(Ça me fait tout de même bizarre d’écrire sur une tendance printemps-été alors qu’il fait actuellement -13°C dehors … Mais bon, penser à l’été me donne chaud, ou du moins, j’essaye de m’en persuader)

J’aime beaucoup cette tendance car elle peut se porter autant en total look qu’en accessoires.

Au niveau des vêtements, les imprimés peuvent s’appliquer à toutes les pièces ! Pantalons, pulls, vestes, manteaux, … même les sous-vêtements s’y sont mis ! 
Bon je précise au cas où, il vaut mieux ne porter qu’une pièce à la fois, parce que léopard sur zébre ou même léopard sur léopard : c’est pas le top ! Alors qu’une pièce combinée à des basics : c’est magique !

Au niveau des accessoires : les bijoux en bois et ivoire (faux évidemment, je ne veux pas avoir la protection des animaux sur le dos), les pochettes à imprimés, les chaussures, les foulards combinés à des grandes lunettes et un chapeau de paille feront de vous une exploratrice urbaine !  


Comment le porter dans la vie de tous les jours? 

(je suis adepte du t-shirt basic blanc, il se porte avec tout!)


Look 1




Look 2





Look 3







Look 4






Et on accéssoirise:








3 commentaires:

  1. tout à fait d'accord: grande adepte du tee shirt blanc sous toutes ses formes, le basique qui va avec tout !
    mais surtout, gros coup de coeur pour les boots leopard plates !!!!
    on les trouves où??
    merci ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont des Michael Kors, mais elles ne sont plus disponibles en magasin ... il faut fouiller sur le net. Sinon il y en des similaires chez zara qui sont chouettes : http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/servlet/product/be/fr/zara-neu-W2012-s/330017/954093/BOTTINES%20CHELSEA%20PRINT

    RépondreSupprimer
  3. cette tendance est trop belle! Hâte de lui faire honneur cette Eté!

    RépondreSupprimer